Historique

DOUVRES HANDBALL EN QUELQUES DATES

27 mai 2017 : Pour la première fois en Normandie, la Coupe de France Départementale Féminine revient au club de Douvres HandBall, en battant la valeureuse équipe de Lucq du Béarn et son coach en kilt costard. L’expérience de nos filles plus costaud physiquement a fait la différence: Score 29 à 23. Belle rentrée de Manon Lebrec et Armelle Marot de Cordoue Hecquart en inscrivant chacune 1 but. Et pour la toute première fois dans cette compétition, l’entrée à 2 mm de la fin du match, de Jessica Constant (notre conductrice de bus) Aurélie Ecalard, n’a pas inscrit de but mais a eu un temps de jeu supérieur et la tache de prendre en strict la demi. Rôle qu’elle a su tenir parfaitement, tout en rectifiant sa couette ;)

Mai 2017 : Ce n’est pas loin de 300 supporters de Douvres Handball qui vont se déplacer à l’HotelAccors Arena de Paris Bercy le 27 mai, encourager les filles qui joueront la Finale de Coupe de France départementale samedi 27 mai 2017 à 10h00 du matin.

Septembre 2017 : D’Ex joueuses de Colombelles et autres clubs alentours sont venues nous exposer leur projet d’atteindre la Finale de la Coupe de France à l’HotelAccors Arena de Paris Bercy. Après avoir consulté nos filles et le Conseil d’Administration, ce projet ne pouvait être à la fois, que bénéfique pour la renommée du Club mais aussi donner de l’expérience à nos joueuses. Quelques filles ont su s’ouvrir au jeu au contact de ses retraités et le projet proposé atteint puisque le 27 mai, l’équipe « Coupe de France » jouera la Finale Départementale Féminine contre l’HBC Lucq de Béarn.

Juin 2016 : L’équipe des moins de 17 ans remporte le championnat du Calvados Honneur, les Séniors masculin terminent 2ème et accèdent au Championnat Excellence et les Séniors féminine terminent 2ème pour leur 1ere année de création.

20160605_213010

Décembre 2015 : Le club obtient le Label Simple « École de Handball » Dorénavant, le club ouvre sa catégorie jeune à partir de 7/8 ans.

Septembre 2015 : Création d’une nouvelle équipe féminine séniors + 16 ans.

Nouveau logo club définitifJuin 2015 : Le club de Douvres Handball prend une nouvelle dimension : Changement du logo et ouverture d’un nouveau site internet: http://douvreshandball.fr/

Juin 2014 : Le club entreprend ses 1ers travaux pour l’aménagement de son club house dans un local mis à disposition par la mairie. Club house qui sera un outil pour visionner les vidéos prises pendant nos matchs et permettra de se réunir lors de formation interne.

Juin 2013 : Le club de Douvres Handball a embauché sous contrat une joueuse de Colombelles pour venir en aide à Dominique Denis, responsable de l’équipe des moins de 11 ans, afin de leur donner les premières bases de handball. Le nombre de licencies atteint la barre de 122.

Img-Parrain

Décembre 2012 : Fançois Xavier Houlet devient le 1er parrain de l’histoire du club. Fx ou Zouzou est un ancien joueur de l’équipe de France  « Les Barjots » évoluant au poste de demi-centre. Il est actuellement consultant pour la chaîne beIN Sports.

Juin 2011 : L’équipe des moins de 15 ans remporte la coupe du Calvados et ponctue sa saison par un second titre, synonyme de « doublé Coupe – Championnat ». L’aboutissement de plusieurs années de travail pour ces jeunes arrivé au club 3 ans plus tôt.

Juin 2011 : Après une année riche de victoires, les moins de 15 ans A deviennent champions du Calvados Excellence. Par ailleurs, il se classent 4ème lors des finalités des championnats de Normandie à Louviers.hand ball-douvres-logo-V3-VECTO

Juin 2011 : Après la dissolution de l’ASVD, le club de Hand Ball de Douvres devient autonome et est rebaptisé Douvres Hand Ball.

Septembre 2010 : Le club recrute un entraineur en formation qui va lui permettre de compter 2 équipes séniors, 1 équipe moins de 18 ans, 1 équipe moins de 16 ans, 2 équipes moins de 15 ans, 1 équipe moins de 13 ans et une école de Hand Ball mixte pour les plus jeunes.

Juin 2010 : Après une année d’apprentissage laborieuse (départ de quelques joueurs, blessures, etc.), les seniors évoluant au niveau régional se voient rétrogradés et renoueront avec le niveau départemental.

Juin 2009 : 3ème en championnat Pré régional, les seniors hommes accèdent au niveau Régional (soit 3 montées en autant de saisons !). Pour la première fois depuis le réveil du club, une équipe évoluera en championnat de Normandie.

Septembre 2009 : Le club ouvre ses portes à une nouvelle équipe de jeune, une équipe de moins de 15 ans est créée.

21 juin 2008 : La seconde place obtenue en championnat Excellence départemental permet aux seniors hommes d’accéder à l’échelon Pré régional.

Juin 2008 : Les seniors hommes remportent le challenge Hnatyszyn (l’équivalent de la coupe du Calvados pour les équipes de niveau départemental) et garnissent à leur tour le palmarès du club !

Mai 2008 : En ponctuant leur saison par une énième victoire, les moins de 13 ans remportent le championnat du Calvados Honneur et donnent au club le 1er titre de sa jeune histoire. Le palmarès est enfin ouvert !

Septembre 2007 : Le club ouvre ses portes aux jeunes Douvrais, désireux de pratiquer le Hand Ball. Avec cette nouvelle équipe, la 3ème en autant de saisons, l’ASV Douvres HB change de dimension est atteint la barre symbolique des 50 licenciés.

Mai 2007 : La croissance des effectifs s’accompagne d’une amélioration des résultats. L’équipe A s’octroie la 2ème place du championnat et accède à l’étage supérieur : le championnat Excellence départemental.

Septembre 2006 : Création d’une seconde équipe senior. L’association passe de 22 à 35 licenciés.logo asvd hand ballJuin 2005 : Après quelques années de mise en sommeil, la section Hand Ball de l’ASVD est réveillée à Douvres la Délivrande. A cette date, l’association comptait une seule et unique équipe, engagée en championnat sénior Honneur départemental.logo-asvdAvant d’exister sous le nom de Douvres Hand Ball, le club appartenait à l’Association Sportive de la Vaillante de Douvres la Délivrande (ASVD). L’ASVD a été créée en 1907, et regroupait sous son égide les 5 activités sportives que sont : le Basket Ball, le Hand Ball, le Judo, le Tennis et le Tennis de Table.